Le Syndicat Mixte Decoset est un établissement public créé en 1993 avec pour vocation, la mise en place d’une filière optimale de traitement et de valorisation des déchets ménagers. Aujourd’hui, Decoset est devenu un acteur majeur en matière de prévention, de traitement et de valorisation des déchets sur un territoire de plus d’un million d’habitants.

Lien vers la carte des EPCI

Le Syndicat mixte est actuellement présidé par M. Vincent TERRAIL-NOVÈS, maire de Balma et 1er vice-président de Toulouse Métropole. Les décisions sont prises par différentes instances de gouvernance.

Les EPCI membres assurent la collecte des déchets. Decoset les prend ensuite en charge dans des centres de transferts puis les transporte dans les équipements qui vont permettre de les valoriser (plateforme de compostage, centre de tri, unité de valorisation énergétique).

Découvrez la localisation des équipements sur la carte interactive.

En plus de déchets collectés par les EPCI adhérents, Decoset gère également les déchèteries du territoire ouverte aux usagers. Lien vers le chapitre déchèteries.

Pour donner du sens à son action quotidienne, Decoset a élaboré un schéma stratégique à horizon 2040 et un projet d’établissement pour la mandature. Il produit des rapports d’activité pour partager ses résultats avec le public et les parties prenantes (2020, 2021, 2022, 2023).

Pour gérer ses missions et activités, Decoset s’appuie sur des moyens humains. Pour libérer les potentialités de ses collaborateurs, Decoset met en œuvre une politique de ressources humaines qui intègre les enjeux de la responsabilité sociale des organisations.

Pour rejoindre nos équipes, exercer des missions à fort enjeu et contribuer à transformer les déchets en ressources consulter nos offres d’emploi.