LE PASS DECHETERIE : POURQUOI ?
Règlementairement et depuis toujours, l’accès aux déchèteries du Syndicat Mixte Decoset ne peut se faire qu’au moyen d’un justificatif de domicile. Ainsi, afin de faciliter la venue des usagers en déchèterie, Decoset a lancé début juillet 2023 la mise en place progressive du PASS DÉCHÈTERIE permettant l’accès aux déchèteries publiques de son territoire.
Quels sont les objectifs ?
Le PASS a été mis en place afin de limiter l’accès aux professionnels, interdits sur les déchèteries publiques du Syndicat, et de manière à assurer une gestion juste et équitable du service public en autorisant l’accès seulement aux usagers domiciliés sur le territoire de Decoset. Autrement dit, contrôler que les usagers des déchèteries soient bien les mêmes personnes qui paient la taxe d’enlèvement des ordures ménagères à leur EPCI.
Progressivement mis en place à partir de 1er juillet 2023, il est désormais obligatoire depuis le 1er mars 2024 pour accéder aux déchèteries.
COMMENT OBTENIR MON PASS ?
Pour obtenir votre PASS déchèterie, cliquez sur le lien ci-dessous. Vous serez redirigé vers le site sécurisé de Symetri, notre partenaire, afin de remplir le formulaire.
Munissez-vous d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois * à votre nom, nécessaire pour que votre demande puisse être traitée par nos services.
*Liste exhaustive des justificatifs acceptés : facture de Gaz, facture d’électricité, facture d’eau, facture Téléphone Fixe/Mobile, facture Internet, quittance de loyer, assurance habitation.
ATTENTION
Avant de commencer votre démarche, assurez-vous d’être résidant.e sur une des 153 communes éligibles : liste des communes éligibles.
Le Pass déchèterie vous permet d’accéder à l’ensemble de nos sites, sous réserve de respecter les conditions d’accès propres à chaque déchèterie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée.
Accéder au formulairePour les personnes en situation de précarité numérique, il est également possible d’adresser une demande par courrier à l’adresse suivante : Syndicat Mixte Decoset, 2-4 rue Jean Giono, 31130 Balma en joignant les informations suivantes : nom, adresse, justificatif de domicile, n° de téléphone.
COMMENT S'ASSURER DE LA PRISE EN COMPTE DE MA DEMANDE ?
Les coordonnées présentes sur le justificatif de domicile doivent correspondre aux informations fournies dans le formulaire d’inscription.
Pour les couples résidant à la même adresse, il est possible de renseigner les deux noms/prénoms dans le formulaire d’inscription si le justificatif de domicile correspond aux informations saisies.
Privilégiez les justificatifs au format PDF.
Pensez à cliquer sur le lien de validation présent dans l’e-mail de confirmation. Si vous ne cliquez pas sur ce lien, la demande ne pourra pas être étudiée.
Vérifiez bien vos courriers indésirables (adresse de l’expéditeur : noreply@symetri.fr).
Pour vous connecter à votre compte usager, rendez-vous ici.